VINIDA SAVANT

De par ses origines d’Asie du Sud, Vinida baigne dans une culture holistique dès son plus jeune âge. Thérapeute spécialisée en soin du visage, forte de douze années d’expérience chez Biologique Recherche, Vinida commence sa pratique sous l’oeil avisé de Madame Allouche, la fondatrice de cette prestigieuse marque française. Son éducation en matière de beauté se poursuit grâce aux formations internationales qu’elle mène à New York, Los Angeles et Dubaï, au cours desquelles elle s’initie aux sciences appliquées pour comprendre le fonctionnement de nos cellules.

Pratiquant le kundalini yoga depuis des années, et riche d’un travail personnel vibratoire sur les différents circuits de la conscience, Vinida considère la peau comme le tissu sur lequel s’inscrivent nos émotions, nos pensées, mais aussi nos liens transgénérationnels et nos structures karmiques. Ses mains contiennent une énergie qu’elle a réussi  à canaliser et son don est de faire rejaillir la lumière intérieure de chacun.e afin que le visage puisse rayonner sous l’effet de la réactivation cellulaire. Ainsi, la peau retrouve sa densité, les traits du visage sont plus lisses, sa structure plus harmonieuse et alignée. Vinida propose une approche consciente de la beauté qui accepte les signes du temps et ne va pas à l’encontre de la nature, bien au contraire. « Mon rôle est de soutenir chaque expression que nous dessinons sur notre visage en fonction de ce que le quotidien nous offre », murmure celle pour qui le service est un mot riche de sens.

À travers ses mains, vecteurs physiques directement associés au chakra du cœur, centre énergétique de guérison, Vinida propose plus qu’un soin du visage : un véritable rééquilibrage vibratoire de la triade – corps-esprit-âme – qui nous constitue. En ce sens, elle s’aligne parfaitement avec le but ultime du kundalini yoga qui est de nous connecter à notre véritable identité, notre Sat Nam.

Photographie Sylvia Galmot