Mon histoire avec doTERRA a commencé dès sa création en 2008. Ma sœur, osthéopathe et acupunctrice, m’a initiée à cette marque d’huiles essentielles aux qualités et aux bienfaits incroyables. Le mot doTERRA est un dérivé d’un mot latin signifiant « cadeau de la terre ». Je suis yogi, j’enseigne le kundalini yoga, je suis aussi sexothérapeute, je pratique la méditation au quotidien et je suis végétarienne. Ma mère nous a appris à bien nous nourrir dès l’enfance et nous a soignées à l’aide de plantes, d’huiles essentielles et de tisanes. Je considère l’alimentation comme ma première médecine et le yoga me permet de me maintenir en bonne santé, physiquement, psychologiquement et mentalement. J’ai la chance de ne consommer aucun médicament et j’essaie de faire de même avec mes enfants.
Depuis que j’ai découvert les huiles essentielles doTERRA, elles me servent pour tout, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Leurs vertus, leur parfum, leur efficacité sont incomparables. Au début, mon utilisation était assez basique. Menthe poivrée sur les tempes en cas de migraine ou sur le bas ventre en cas de cycle douloureux. Lavande appliquée en massage sur le sternum chaque soir une fois dans mon lit et je dors comme un bébé. La lavande de doTERRA est un parfait exemple de la différence qu’il peut y avoir entre deux huiles essentielles. Je n’étais pas fan de l’odeur, elle pouvait même me gêner, mais depuis que j’ai découvert celle de doTERRA, je ne peux plus m’en passer.

Ma beauté passe aussi par les huiles essentielles. Mes essentiels sont Géranium – je raffole de l’odeur – pour illuminer mon teint au quotidien, et Frankincense, l’une des huiles les plus précieuses utilisées depuis l’Antiquité, notamment dans l’Égypte ancienne, qui active la régénération des cellules et stimule leur vitalité. J’en rajoute quelques gouttes dans mes crèmes ou sérums et il m’arrive de la consommer en interne lors de mini-cures où j’en bois quelques goutes (2 ou 3) dans un verre d’eau. Melaleuca que j’utilise en roll-on – application ultra pratique – est mon incontournable en cas de boutons ou d’aphtes. J’utilise aussi Helichrysum, la fleur que l’on appelle l’immortelle, pour lutter contre les signes de l’âge et effacer mes cernes.
Je n’utilise presque plus de parfum, je préfère m’enduire de quelques gouttes de Sandalwood – santal- au creux du cou, des oreilles et des tempes, que je mélange avec de la Rose et du Néroli, appliqué en roll on. Ces odeurs d’Inde et d’Orient forment un sillage unique et particulier délicieux, qui équilibre aussi mon dosha, Vata (air).
Aujourd’hui, je franchis une étape en voulant partager des huiles avec ma communauté  dans le lieu que j’ai créé au cœur de Montmatre, une maison de Kundalini yoga.
C’était comme une évidence pour moi que doTERRA fasse partie de l’aventure Satnam Montmartre et ces fioles ont trouvé leur place dans la tourelle juste en retrait de la salle de yoga. Je suis heureuse de pouvoir accompagner mes élèves, ou mes patients, et de les conseiller dans leur aventure personnelle et particulière de la beauté et de la santé naturelle.